EAST EUROPEAN TOUR 2013

Ce East European Tour 2013, c'est un peu l'histoire d'une vieille promesse...

 

2005, nous rendions visite à nos amis Victor & Olga en Moldavie. En repartant de cette ex-république soviétique, nous leur avions promis de revenir "un jour"... Un bref coup d'oeil à la carte de l'Europe, et il était clair que seul un road-trip pouvait nous guider aux confins de notre continent.

2013, le projet est enfin mis en place, bénéficiant d'un joyeux concours de circonstances... Une mutation dans le Sud-Ouest, beaucoup de congés à écluser, un boss compréhensif et toujours cette furieuse envie de voir ce qu'il se passe ailleurs !

 

Bien évidemment depuis notre tour du monde 2009-2010, la donne a , disons, quelque peu changée... Notre duo de choc s'accompagne désormais d'une petite boule de nerfs et de grâce qui nous impose certaines contraintes ! Alors, exit les sacs à dos et les auberges de jeunesse, finis les transports locaux... Cette fois-ci, on sera sur la route avec notre nouveau destrier, un magnifique Combi Volskswagen California de 20 ans d'âge... Pile poil cette année ! Avec ses 206 000 km officiels au compteur (sûrement 50 000 officieux de plus), il a déjà du en voir du pays lui aussi... On lui a mis de bon fers et on lui prévoit du bon avoine en échange de sa fiabilité et du confort intérieur qu'il procurera à notre petite famille dans les campagnes les plus reculées d'Europe ! Tiens, d'ailleurs, va falloir qu'on réfléchisse à lui trouver un petit nom à notre fidèle monture !

 

Nous voilà donc embarqués durant 90 jours pour faire un Paris – Biarritz en passant par l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Moldavie, la Roumanie, la Bulgarie, la Macédoine, l'Albanie, probablement le Kosovo et le Monténégro, puis la Grèce et l'Italie ! Un petit bout de chemin que nous aurons plaisir à partager avec vous !

 

Maintenant, place à la route, place à l'Aventure !