Itinéraire Bis opère sur la partie ouest du Sénégal, principalement dans la région de THIES au Sénégal, localisée à 70 km de Dakar.

Le siège du dispositif au Sénégal est situé à LA SOMONE à proximité de M’BOUR et de l’aéroport international Blaise DIAGNE.  

carte Thies.png.jpg

La faible dimension touristique de THIES permet à tous d’évoluer dans un environnement socioculturel avec les réalités et modes de vie sénégalais.

La petite côte quant à elle, par sa dimension touristique importante, permet à d’autres jeunes des expériences de formation et d’insertion professionnelle très proches des standards français, valorisantes dans les parcours des jeunes.

 

Du fait de leurs statuts de grande villes, de leurs proximité de Dakar et de la vocation touristique de la petite côte, Thiès et M’BOUR proposent un accès direct à des infrastructures de qualité en particulier en terme d'accès aux soins.

 
 

Sur tout ce territoire dans un rayon de 2 heures de trajet autour du siège, Itinéraire Bis dispose d’un réseau varié de familles accueillantes, de lieux de stages diversifiés, de partenaires culturelles, de centre de formation et d’écoles, qui permet de répondre aux attentes individuelles et collectives. Les guides- accompagnateurs de l’équipe sont originaires et/ou résidents sur l’ensemble de ce territoire et font ainsi bénéficier de leurs réseaux et ressources.

Entre THIES et M’BOUR la région du DIOBASS, rurale, traditionnelle, offre des terrains et des partenariats riches en termes d’actions solidaires, de lieux d’apaisement et d’immersion en villages.

Plus largement nos équipes maitrisent et proposent des expériences de road-trip, de découvertes et de coopération sur un large territoire Sénagalais depuis Saint-Louis à la frontière nord jusqu'à la Casamance au sud en passant par le SINE le Saloum et la région de KEDOUGOU au sud-est.