AUSTRALIE

DIM’S LAND

Capitale : Canberra
Régime : Démocratie parlementaire et monarchie constitutionnelle, Commonwealth et fédération d’états
Monnaie : Dollar australien (AUD)
Superficie : 7 686 850 km²
Population : 20,6 millions
Langues : Anglais

Religions : Catholiques (26.4%), Anglicans (20.5%), Bouddhistes (1.9%), Musulmans (1.5%)

Pourquoi l’Australie ? 

  • Parce que depuis Sydney, Dim, le reporter fan de requins en tous genres, nous a envoyé un SMS sur lequel il nous suppliait de passer le voir... Si, si, si, vous lissez bien lu ! D'ailleurs, on a gardé le SMS comme moyen de pression pour être reçus comme des rois !
  • Parce que l'Australie est un pays tellement agréable qu’il faut bien admettre que l’on ne s'est pas non plus trop fait prier.

 

Que pensons-nous y trouver ?

Alors là, c'est la question qui tue ! L'opéra de Sydney, on adore, la plage de Manly est superbe pour surfer quelques bons tubes, la viande au BBQ une institution et le vin australien d'une excellente qualité ! Bref, on connait déjà le programme, on a déjà quelques repères… Sauf si Dim décide de nous réserver une escapade surprise !!! Ne sens-tu pas la pression monter petit « Aussie – Frenchie » ?!

 

Alors, ça a donné quoi ?

Ah, l'Australie, pays-continent !

 

Et si nous avons déjà eu la chance de parcourir cette terre rouge et bleu (suivant si on parcourt l'intérieur ou les côtes) pendant 5 magnifiques semaines il y a de cela 4 ans, nous nous sommes, cette fois-ci, contentés de rester à Sydney.

 

Notre escapade australienne a surtout consisté en une halte amicale, et qui plus est, la ville de Sydney étant très agréable, nous avions tout ce qu'il nous fallait pour ces deux breaks de quelques jours.

 

Moments de partage, moments de balade, moments de repos et un peu de surf... Que rêvez de mieux ? Rien de tel en tout cas pour remettre du carburant dans la machine avant la dernière ligne droite, l'Asie.

 

 

On en retient finalement des fils rouges... :

. nos amis, Géraldine & Dimitri... qui nous ont permis de nous ressourcer !

. le soleil... après la Nouvelle-Zélande, on commençait à être en manque !

. la plage... Bondi et ses maîtres-nageurs, Manly et ses maîtres-surfeurs !

Le proverbe australien

« Qui lance un boomerang prend le risque de se le prendre dans la tête. »